Marche ou cours - 2002, Drémil-Lafage (31)
Mise à jour le Mardi, 30 Décembre 2008 13:55 Mardi, 30 Décembre 2008 13:52
La 10ème "Marche ou Cours" à Drémil-Lafage
Encore une balade merveilleuse que vous devez inscrire sur vos tablettes pour l'année prochaine.
"Marche ou Cours" est une course atypique qui rencontre chaque année depuis dix ans un succès croissant, sans doute parce qu'elle n'est pas comme les autres. Un succès croissant car ouverte à tous, des promeneurs aux marcheurs aguerris, des coureurs du dimanche aux coureurs chevronnés, qui trouvent là un joli parcours technique et sélectif.
Succès car elle se déroule dans les prémices du Lauragais sur des terres vallonnées et sauvages, en alternance de petites routes, traversée de château, chemin, fond de vallée, vallon sauvage ou ligne de crête. Sur deux distances de 6 et 9 km, le parcours choisi cette année n'a donc pas démenti le nom des organisateurs locaux 'Les Coustalats' (les côteaux). La beauté et la rudesse du parcours ont fait l'unanimité, et la dixième édition a tenu toutes ses promesses, avec des conditions météo exceptionnelles qui ont accentué la douceur de ce moment convivial. Vous l'aurez compris dans un tel cadre, le chrono ne compte pas. Et disons le clairement l'apéritif, et l'animation musicale avec la meilleure bandas d'Europe 'La Clau' ont prolongé ce moment privilégié ou la bonne humeur l'a emporté très largement sur l'esprit de compétition.
Les courses des plus petits avec 3 distances (0,5,1 et 2km), ont ravi les nombreux enfants venus accompagner leurs parents.
Si l'on vous dit que " Marche ou Cours " est classée dans les " 50 jours de fête ", vous serez alors définitivement convaincus que les 350 marcheurs ou coureurs qui se sont déplacés, ne sont pas venus là par hasard. C'est déjà devenu, pour certains connaisseurs un rendez-vous privilégié de l'année.
Laurent Vidalenc
Retrouvez les photos de cette épreuve sur notre galerie photos.